Skip to content Skip to footer

Équipe de 2 personnes – 45€ par personne soit 90€ TTC la partie

Équipe de 3 personnes – 30€ par personne soit 90€ TTC la partie

Équipe de 4 personnes – 25€ par personne soit 100€ TTC la partie

Équipe de 5 personnes – 22€ par personne soit 110€ TTC la partie

Équipe de 6 personnes – 22€ par personne soi 132€ TTC la partie

Un Escape Game est un jeu d’équipe où les participants sont plongés dans une salle immersive et doivent résoudre des énigmes, trouver des indices et travailler ensemble pour s’échapper dans un temps imparti.

Tout au long de votre mission un Animateur (appelé Maitre du jeu ou Game Master) accompagne votre groupe du début à la fin de votre venue chez nous. Son rôle est de créer une atmosphère immersive en interagissant avec les participants. Son objectif est de garantir une expérience divertissante, engageante et mémorable pour tous les participants.

Quelle doit être la taille d’une équipe ?

En équipe de 3, 4, 5 ou 6 joueurs. Vos collègues, vos amis, votre famille. Ou des gens que vous avez croisé dans la rue mais on ne vous garantit pas que vous allez vous entendre !

On peut être plus nombreux ?

Pas plus que 6 dans une mission c’est sûr. Au-delà il faudra FORCÉMENT faire plus qu’une salle. Toutes nos missions commencent en même temps donc pas de soucis vous ferez la même activité en même temps.

On peut être moins nombreux ?

Oui bien sur, vous faites une réservation pour 4 joueurs mais vous n’êtes que 3 c’est possible. Pour information le tarif sera celui du nombre réel de joueurs, donc si vous êtes moins nombreux le tarif global sera moins élevé.

Les enfants peuvent-ils participer ?

Oui, en général dès l’âge de 10 il n’y a pas de soucis, en deçà n’hésitez pas à échanger avec nous par téléphone pour que l’on vous donne un peu plus de perspective. La maîtrise de la lecture est notamment un bon indicateur pour profiter de tous les éléments de la salle.

Dans tous les cas, les moins de 15 ans doivent être accompagnés dans la salle par un adulte ou une personne d’au moins 16 ans (c’est la loi). L’accompagnant est considéré comme un joueur et devra s’acquitter de sa place.

On peut venir à moins que 3 ?

Nos missions sont jouables à 2 sans soucis. Pour information le tarif minimum est de 90 euros, soit 45 euros par personne à 2. Le défi sera nécessairement plus corsé mais c’est aussi un peu ce que cherchent les équipes de 2 non ?

Nous avons conscience que c’est un coût pour nos joueurs mais c’est la contrepartie de nos décors que nous avons voulu les plus immersifs possibles et le fait d’avoir un animateur par groupe du début à la fin de votre venue chez nous.

Que faire si l’un des joueurs ne peut finalement pas venir ?

Pas de problème si l’un des participants ne peut finalement pas venir, vous pouvez lui trouver un « remplaçant ». Les places ne sont en effet pas nominatives. Ou tout simplement venir à moins nombreux.

Ce qui est sûr c’est que cela ne peut pas justifier une annulation sans frais, vous avez réservé un créneau que quelqu’un d’autre aurait pu prendre.

Is it possible in English ?

Yes of course, in the room everything is translated in French AND in English.

Euh keskidi ?

The monsieur say the salle is possible to play in French and in English.
But alors they are French ? Oh yes of course.

Quels sont les tarifs ?

Équipe de 2 personnes – 45€ par personne soit 90€ TTC la partie

Équipe de 3 personnes – 30€ par personne soit 90€ TTC la partie

Équipe de 4 personnes – 25€ par personne soit 100€ TTC la partie

Équipe de 5 personnes – 22€ par personne soit 110€ TTC la partie


Comment effectuer une réservation ?

Directement en ligne via notre calendrier de réservation ou par téléphone au 07.68.05.07.06

Nous vous déconseillons de vous présenter directement sur place, il n’est pas assuré que nous ayons de la place ou assez d’animateurs pour assurer votre session. Dans le doute, appelez-nous !

Si vous rencontrez le moindre souci lors de votre réservation, appelez-nous !

Évidemment, toute réservation est définitive et vous engage à son règlement.


Quels sont les moyens de paiement possibles ?

En ligne par carte bancaire (sauf American Express)

Sur place, nous acceptons plusieurs moyens de paiement :

  • Carte bancaire (sauf American Express)
  • Chèques vacances format papier
  • Chèques (réservés aux professionnels et aux associations qui n’ont parfois pas d’autres moyens de paiement)
  • Espèces

Peut-on annuler ou modifier une réservation ?

Nous acceptons dans de rares situations des annulations (au cas par cas). Mais si vous ne nous avez pas prévenus dans un temps qui permet la revente du créneau, vous êtes donc engagé au règlement de ce dernier.

En fait, notre philosophie est simple : nous avons tout mis en place pour vous accueillir, nous avons mandaté un animateur spécialement pour votre venue (sans réservation, aucun animateur ne se déplace). Nous allons avoir des frais générés par votre réservation.

Vous pourriez sincèrement nous mettre en difficulté si vous n’honorez pas votre engagement à régler votre session. Ce n’est donc pas juste une question de principe.

Et pour information : Conformément à l’article 121-21-8 du code de la consommation, l’Escape League étant un évènement live, aucune modification ou annulation n’est possible après confirmation.

Dans de rares cas où le dialogue est soit rompu, soit vous ne nous répondez plus : nous sommes contraints d’appliquer une procédure d’injonction de payer (payante, et 100% aux frais du réservataire). Évidemment, quasi 100% de nos litiges se règlent dans le dialogue et le respect de chacun.

Nous sommes situés en plein centre-ville de Poitiers à l’adresse suivante : 8, place Alphonse Lepetit, 86000 Poitiers.

En voiture ?
Franchement ne tentez pas de vous garer dans la rue, le tarif est beaucoup moins intéressant que dans l’un de ces trois parkings :

  • Parking Notre Dame – Marché à 400 mètres
  • Parking du Théâtre – Auditorium à 450 mètres
  • Parking Les Cordeliers à 300 mètres

À pieds ?
Prévoyez une paire de chaussures à votre taille. De bonnes chaussettes et zé partiiii ! Je suis admiratif que vous ayez lu les FAQ jusque-là !

Le jour J, est-il nécessaire d’arriver en avance ?

Le jour J, prenez vos dispositions pour être à l’heure, mais surtout pas en retard… Inutile d’arriver 10 à 15 minutes en avance le jour de votre mission, nous vous attendons à l’heure pile ! Parallèlement, nous vous prions de ne pas arriver en retard car tout retard aura malheureusement un impact sur la durée de votre mission. Si vous arrivez en avance et que nous sommes en train de terminer la session du groupe d’avant, nous ne pourrons pas vous accueillir. Si vous arrivez en retard, nous ne pourrons pas nous permettre que cela ait un impact sur le groupe suivant.


Sur place, combien de temps faut-il prévoir ?

Prévoyez 1h30 environ une fois sur place… Sur place, prévoyez une heure et demie environ. Votre mission dure 60 minutes, mais il faut ajouter 15 minutes de briefing et 15 minutes de débriefing. On aime prendre le temps avec vous !

Est-ce qu’il y a des recommandations pour les femmes enceintes ?

En raison de configurations particulières, nous déconseillons la mission des pompiers aux femmes enceintes.

Les missions The Escape League sont-elles accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

Notre espace d’accueil ainsi que deux de nos salles de jeu sont situés au rez-de-chaussée et ont été conçus afin d’être accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Toutefois, des objets sont à manipuler, raison pour laquelle nous vous conseillons de toujours avoir dans l’équipe au moins un participant sans handicap physique.

Les missions sont-elles accessibles aux personnes malentendantes ?

Tout au long de votre mission, l’animateur vous accompagne grâce à des indices sonores et/ou visuels. Nous vous conseillons donc de toujours avoir au sein de votre équipe au moins un joueur qui ne soit pas malentendant.

Nous sommes à votre disposition pour prévoir ensemble votre venue, n’hésitez donc pas à nous contacter.

Inclusivité générale ?

Si un membre de votre équipe nécessite une attention particulière due à votre condition physique ou autre il est nécessaire : de nous appeler au préalable de votre réservation pour échanger à ce sujet. Idéalement n’hésitez pas à l’indiquer dans la section commentaire de votre réservation.

Sur place vous pouvez également le signaler à votre animateur lors de votre arrivée. Pour nous adapter il est nécessaire que nous ayons connaissance de votre besoin.

Implantés au cœur du centre-ville de Poitiers depuis 2017, l’Escape League vous propose de faire vivre une expérience coopérative unique !